Films synthétiques micro-perforés : renforcer l'isolation de la toiture
Les films synthétiques micro-perforés constituent l’un des matériaux utilisés pour l’écran de sous–toiture.
Les films synthétiques micro-perforés : une protection supplémentaire pour votre toiture
La mise en place d’un écran de sous-toiture est une solution pour isoler votre toit. Ce dispositif protège contre les infiltrations extérieures dont la poussière, la neige et le sable. Il assure en outre une ventilation plus efficace. Enfin, cet écran procure à votre toiture une résistance accrue contre les aléas climatiques et surtout le vent.L’écran de sous-toiture augmente l’étanchéité du toit. En effet, il permet de diriger la pluie vers les gouttières en évitant sa stagnation sous la toiture. Ceci préserve la charpente contre la moisissure. L’isolation de la maison est ainsi assurée, avec un confort thermique agréable.
L’écran de sous-toiture est soumis à des conditions climatiques difficiles. Les matériaux qui le constituent doivent donc pouvoir répondre à ces exigences. Les films synthétiques micro-perforés sont fabriqués à partir du polypropylène. Il existe des modèles transparents et opaques. Des perforations presque invisibles permettent la ventilation.
Comment procéder à l’installation des films synthétiques micro-perforés ?
Les réglementations en vigueur n’exigent pas la pose d’un écran de sous-toiture, sauf dans certains cas. Cette opération est obligatoire pour les zones montagneuses et les sites très ventés. Toutefois, la mise en place de films synthétiques micro-perforés est recommandée pour renforcer la protection du logement.Des recommandations sont émises pour l’installation des écrans de sous-toiture selon des normes prescrites dans des documents officiels. Le choix du matériau à utiliser est défini selon des critères spécifiques correspondant à vos besoins.
La pose d’un écran de sous-toiture est conseillée pour un bâtiment neuf. C’est facile et moins coûteux que lors d’une rénovation. En effet, dans le cas d’une réhabilitation, la couverture déjà en place doit d’abord être enlevée. Ces travaux nécessitent un budget assez conséquent.